À propos


"La journée commence souvent avec un Bonjour. La nôtre dure depuis 2017."

Elle commence à Paris, où Aurélia, Thomas et Anthony travaillent dans le commerce du textile. Tous les trois travaillant pour différentes enseignes de mode dont certaines de luxe, ils sont éveillés par un désir grandissant de mener un projet de leur propres mains. Ils quittent la capitale pour s’installer à Nîmes, ville d’origine de Thomas et d’Anthony, pour ouvrir leur vintage shop début 2017.

La genèse

Animés pas un désir de créer un contrepied à la fast-fashion, de participer à l'économie locale et forts de leur expérience dans la mode, l'idée est de valoriser la seconde main en lui donnant un souffle nouveau : les habits sont sélectionnés, désinfectés, lavés, réparés, choyés. La présentation en magasin est soignée et le service client est accueillant et chaleureux.  Le pari est audacieux, le concept fonctionne : Bonjour le vintage est lancé et avec un mantra simple, il attire les client.e.s de tous styles et de toutes catégories socio-professionnelles. 

Bonjour la marque

L’esprit up-cycling de ces entrepreneurs qui les a mené à chiner dans des stocks d’invendus des années 90s et 2000, leur inspire une envie : venir broder leur logo sur des tee-shirts et sweat-shirts aux coupes vintage et aux couleurs fantaisistes. La demande de ces petites pépites estampillées "Bonjour" grandit et l'entreprise développe dès lors sa propre ligne de produits en parallèle du vintage shop : la marque est née. En 2021, son propre magasin sera inauguré, juste en face du vintage shop.

 Aller de + en + vers le made in France...

Aujourd'hui l'enjeu majeur de l'entreprise est de confectionner de A à Z, à Nîmes même, ses produits. À l'heure actuelle, les collections sont entièrement designées à Nîmes et une partie y est cousue, floquée et brodée. L’inspiration écologique et éthique de Bonjour s’affine, de par le recyclage de pièces invendues (qui est l’essence même de la partie vintage) mais bientôt, la volonté de protéger l’environnement en réduisant ses stocks, en travaillant avec des acteurs locaux et en utilisant des matières respectueuses grandit. 

 

La marque décline avec style une gamme de basiques unisexes, efficaces, simples comme Bonjour que vous pouvez retrouver tout au long de l'année. Mais la marque ne s'arrête pas là puisqu'elle produit aussi des collections capsules qui viennent enrichir la collection principale ! Retrouvez les en magasin ou en ligne !